top of page
Rechercher
  • Bethesda

Anne : J'étais vivante à l'extérieur, morte à l'intérieur




Anne est mère de famille et professeur des écoles. Elle témoigne ici de la grave et longue dépression vécue comme une véritable descente en enfer. Elle raconte ce qui, dans sa vie d’avant la dépression, en a été la cause. Elle revient notamment sur son histoire familiale, ses liens avec sa mère et ses soeurs. Elle évoque aussi sa foi chrétienne confiante et pure, reçue dès l’enfance notamment grâce à son père.

 

Anne décrit les circonstances qui ont favorisé le déclenchement de sa maladie, et le déroulement de celle-ci. « Je suis allée au bout de ma vie » dit celle qui a longtemps flirté avec la tentation d’en finir.

 

Enfin, Anne révèle comment elle a pu, peu à peu, sortir des griffes de l’angoisse et du mal qui l’étreignait. Le chemin a été long, il a pris des années.

 

Il a fallu quelques rencontres, quelques paroles qui ont sonné juste, et cette prière de la Petite Thérèse révélée par un témoignage de Michael Lonsdale : « Seigneur, je n’ai rien qu’aujourd’hui pour t’aimer ». Un beau jour, en buvant un verre d’eau, elle s’est rendue compte à quel point il est bon de boire quand on a soif. C’était l’annonce de la guérison.

 

Depuis, Anne est animée par la passion de la vie, des autres et de Dieu. Pour elle, qui se dit « chaque jour de plus en plus amoureuse du Bon Dieu », il n’est pas possible d’aimer Dieu sans aimer les hommes, et réciproquement.

 

Dans un style personnel aussi chaleureux que vivant, Anne nous livre les nombreuses facettes qui illuminent sa vie d’aujourd’hui, et nous offre un témoignage rayonnant de joie.


________________________



DEMANDEZ, ET L'ON VOUS DONNERA


Chers auditeurs, chers amis,

 

« Demandez, et l’on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez, et l’on vous ouvrira »

 

Le verset 7 de l’évangile de Matthieu, au chapitre 7, exprime l’essentiel de la démarche chrétienne, celle qui fondée sur la confiance et qui trouve son accomplissement dans la relation avec l’autre.

 

C’est ce verset qui illumine toute notre initiative de podcasts qui a commencé par Zeteo, suivi par Bethesda, puis par Telio et Canopée, qui signifie en grec ancien « chercher pour trouver ». Cette démarche, celle des chercheurs de sens que nous sommes, est très étonnante. Parce que lorsque nous avons le sentiment d’avoir trouvé, nous comprenons en fait que c’est nous-mêmes qui avons été trouvés.

 

Nous cherchons, sans savoir si souvent que le Seigneur nous cherche dans toutes nos failles, dans nos ombres et nos souffrances. Il nous attend tout le temps. Et lorsqu’il y a finalement la rencontre, entre lui et nous, nous prenons conscience toujours de la même réalité : c’est lui qui nous a trouvé. Cette révélation, nous la vivons souvent dans l’émotion et le bouleversement, parce que nous éprouvons alors son infini respect pour notre liberté, et son immense tendresse en nous.

 

Le Seigneur sait nous trouver toujours et partout, il emploie pour cela des moyens si souvent inattendus, même parfois inimaginables, que Lui seul sait utiliser.

 

C’est cette révélation que nous vous souhaitons à tous. C’est la mission que nous poursuivons, en diffusant chaque semaine la rencontre avec un témoin de l’amour de Dieu.

 

Pour mener cette mission, pour contribuer à notre humble manière à la révélation du Seigneur en chacun de nous, nous avons besoin de vous.

 

Demandez, et l’on vous donnera, écrit Matthieu, dans le même élan qui nous invite à chercher le sens, pour le trouver.

 

C’est cet élan que nous partageons avec vous, en demandant à tous ceux d’entre vous qui le peuvent, de nous donner l’obole pour nous permettre d’accomplir cette mission et de continuer de diffuser des podcasts à l’accès entièrement gratuits.

 

Vous êtes notre unique source de revenus, c’est vous et vous seuls qui permettez de couvrir les frais et de rémunérer la toute petite équipe qui produit nos podcasts.

 

Nous ne dépendons pas d'un groupe, ou d'une structure sur qui nous adosser. C'est le prix de notre indépendance et de notre liberté.

 

Nous dépendons de vous.

 

Cela pourrait susciter l'inquiétude et générer des messages tout aussi inquiétants. C'est tout le contraire. Nous vivons cette dépendance dans la joie et la confiance, et la gratitude pour tous ceux qui, à ce jour, ont permis cette si belle aventure que nous vivons ensemble,

 

Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le bouton Faire un don à BETHESDA, ci-dessous, pour aller sur notre compte, sécurisé par HelloAsso, pour le paiement de dons en ligne pour l'association Telio qui gère tous nos podcasts.




D'avance, un grand merci pour votre geste !

 

Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

1 Comment


autrementclasse34
May 01
Like

Tous les épisodes

bottom of page